Le forum officiel de Michael Jones

forum du site www.michael-jones.net

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-01-2010 01:29:58

AlexH
médiator en plastique

/!\ arnaque par internet /!\

bonjour

Je crée cette discussion pour vous signaler une tentative d'arnaque par internet que j'ai recu par le biais du forum pour la seconde fois depuis que je suis inscrit

Voici le contenu du mail envoyé par le membre KR1

KR1 de Le forum officiel de Michael Jones vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à KR1 en répondant à ce courriel.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

edit : suppression des coordonnées

Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.

Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré.  Soyez rassuré car ce sont  de bonnes intentions.

Je suis Monsieur Kra Kouakou Adayé  ,Directeur au département comptabilité  d'une BANQUE en Cote D'Ivoire. Pendant mes recherches à la banque, vers la fin de l'année dernière 2008, j'ai trouvé un montant énorme de Onze millions cinq cent mille dollars Américains  (US11.5M) qui a été déposé dans un compte depuis 1999 ,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.

A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est décédé au cours d’un  accident d'avion le  25 decembre 2003  à Cotonou au Benin à destination de Beyrouth au Liban .

Je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.
Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.

Et depuis lors,  son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BIAO ( BANQUE INTERNATIONALE POUR L'AFRIQUE OCCIDENTALE (BIAO-CI) en tant que Associé d'affaires du defunt client feu Mr Mohamed Bachir .

Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.

Nous partagerons cette fortune comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.

Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car j'ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement et sachez que nous procederons dans la legalité et en toute transparence.

J'ai prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert  de ce fond dans votre compte bancaire.
En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service.

Si vous êtes  intéressé par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement.

Merci de m'écrire à mon courriel  privé : krakouakouadaye@yahoo.fr

Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.

Merci pour votre coopération.
Mr: Kra Kouakou Adayé

-----------------------------------------------------------------------

--
Le forum officiel de Michael Jones Courriel automatique

et voici un extrait des infos que l'on peut récupérer dans l'en-tete du message

Dernière modification par AlexH (13-01-2010 01:31:14)

#2 13-01-2010 05:15:38

Sandra
Administrateur
Lieu: France
Site web

Re: /!\ arnaque par internet /!\

Bonjour,

Merci pour l'information, je supprime son compte immédiatement.

A bientôt,
sandra

Pour me contacter par E-mail : sandra@michael-jones.net

#3 13-01-2010 16:01:17

cevennesoie
médiatior d'argent

Bonjour Sandra! Et bien vous devez en gérer des choses;heureusement que vous êtes formées pour vous occuper de tout cela...Je n'y comprends pas grand chose à tout cela mais on vit dans un drôle de monde! Je peux comprendre J.J.(G évidemment) qui ne veut pas utiliser lui même ce genre d'"outil"...et moi je m'y suis mise seulement ici en France pour liens associatifs,amicaux et ...famille en Belgique et en Corse...! Bon courage mais je sais qu'il est bon car quand on aime on cpte...p... ma

#4 13-01-2010 21:12:32

estelletlb
médiator de diamant

Bonsoir,

Ce monsieur a envoyé un message à tout ceux du forum à priori. Je l'ai reçu hier midi. Après une rapide recherche sur internet, j'ai vu qu'il avait déjà envoyé ce message à des personnes inscrites sur divers forums. Après, c'est bien que les personnes en parlent. En effet, c'est pas facile de gérer ce genre de choses et d'éviter ces incidents sur le net.

#5 13-01-2010 21:50:54

AlexH
médiator en plastique

a vrai dire c'est un "plagia" d'un autre message reçu le 27-10-09 aussi par le biais du forum

http://www.escrocs.net/arnaques/transac … -liban.htm

j'ai bien évidement signalé cette copie sur ce site

Dernière modification par AlexH (13-01-2010 21:51:39)

#6 14-01-2010 18:59:14

Sandra
Administrateur
Site web

Bonjour,

pour régler définitivement le problème, l'envoie d' e-mail par le formulaire a été désactivé pour tout le monde. (les comptes spam ne pourront plus vous envoyer d'e-mail)

ceux qui le souhaitent peuvent le réactiver à tout moment via leur profil (voir tutorial). Lorsque vous souhaiterez vous envoyer des messages privés en membres.

A bientôt,
sandra

#7 15-01-2010 20:27:27

kévin
médiator de diamant

Ok sandra , merci pour ça !
Il est vrais que je n'ai pas fait du tout attention de si je l'ai reçu ou non car il est peut-être arriver dans mes courrier indésirables, mais je n'est rien vu ! Je serai maintenant plus vigilant lors d'éventuels autres coup du genre ! En générale je suprime ce grenre de truc tout de suite.

#8 15-01-2010 20:32:50

estelletlb
médiator de diamant

Moi aussi, je supprime tous les emails dont je ne connais pas le destinataire ou qui me paraissent suspects, mais là, ça m'a échappée. En tout cas, c'était bien de le signaler sur le forum pour la vigilance et à titre préventif.

#9 31-01-2010 17:00:06

Douce
médiator de bronze
Lieu: Moselle (France)

Je l'ai reçu aussi il y a quelque temps mais je l'ai zappé d'office ! La prochaine fois, j'en parlerai aussi, je n'avais pas fait le lien avec le forum .... lol

#10 01-02-2010 09:50:22

coxygold
médiator d'or

Merci pour l'info. De mon côté je n'ouvre pas si je connais pas donc je l'ai pas vu.....

#11 08-08-2010 12:22:53

Sandra
Administrateur
Site web

Bonjour,

Pour réactiver l'envoi de MP, rendez vous dans :

profil -> vie privée ->Cacher  Votre adresse de courriel mais autoriser le formulaire d'envoi de courriel doit être sélectionné.

En sachant que si vous l'activez, vous êtes susceptibles de recevoir des messages de spam.

N'y répondez pas, n'ouvrez pas les pièces jointes de personnes que vous ne connaissez pas.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter un modérateur.

A bientôt,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr